Modifier mes acomptes
Adaptez le montant ou la fréquence de vos acomptes en quelques clics. Connectez-vous à votre Espace client, c’est simple et rapide !

Adaptez le montant ou la fréquence de vos acomptes en quelques clics. Connectez-vous à votre Espace client, c’est simple et rapide !
Visualisez rapidement l’état de votre compte client.
Depuis quelques années, nous travaillons à la digitalisation et à la dématérialisation de tous nos documents.
Vos factures toujours payées à temps. Vous choisissez le jour du prélèvement. Vous stoppez quand vous le souhaitez.
Le montant de vos acomptes est calculé sur base de votre dernière consommation. Les 3 acomptes trimestriels sont prévus pour couvrir les 3/4 de votre prochaine facture de régularisation. Ainsi, lorsque vous recevez cette dernière, seul 1/4 du montant reste à payer.
Toutefois, si une modification de vos habitudes de consommation est à prévoir (modification de la composition du ménage, construction d’une piscine ou d’un étang, etc.), vous pouvez adapter le montant de vos acomptes à votre convenance et éviter ainsi de mauvaises surprises.
Oui, la législation impose aux distributeurs d’eau l’établissement d’acomptes au minimum trimestriels. Donc, chaque année, vous recevez 3 factures d’acompte et une facture de régularisation annuelle. La facture de régularisation intervient suite au relevé d'index de votre compteur. Les acomptes déjà payés sont déduits de son montant.
En cas d'immeuble vide, c'est le propriétaire qui est redevable de cette redevance.
Puis-je obtenir des factures d’acompte mensuelles ?
Oui, vous pouvez modifier la périodicité de vos factures d’acompte via votre Espace client. De trimestriels, vous pouvez les faire passer à mensuels. Le montant des acomptes sera alors moins élevé. Ceci permet de lisser un peu plus la charge de la facture d’eau sur le budget.
Si le bâtiment est inhabité, vous pouvez opter pour des acomptes « maison vide ».
Pour les acomptes trimestriels, le montant est fixé à 30€.
Pour les acomptes mensuels, le montant est fixé à 10€.
Chaque année, la SWDE vous envoie trois factures d’acompte (une par trimestre) et une facture de régularisation (annuelle) après réception du relevé de votre compteur. Si vous voulez gérer votre budget avec plus de souplesse, vous pouvez recevoir les factures d’acompte mensuellement. Il vous suffit de vous adresser à notre service Clientèle. Dans ce cas, pensez également à vous simplifier la vie en vous domiciliant. Avec la domiciliation, vos factures sont payées automatiquement dans les temps et vous conservez le contrôle sur chaque montant versé au départ de votre compte.
Les factures d'acompte obligatoires sont par défaut trimestrielles, vous pouvez, via votre Espace client en modifier la périodicité et les recevoir mensuellement. Comme les montants des acomptes mensuels sont moins élevés, ils vous permettent d’avoir une gestion plus aisée de votre budget.