Structure interne

 

Pour respecter ses engagements et atteindre ses objectifs de service public, la SWDE s’est dotée d’une structure spécifique.

La Société wallonne des eaux (SWDE) est constituée sous forme de société coopérative à responsabilité limitée, liée à la Région wallonne par un contrat de gestion.

La SWDE assure l’alimentation en eau de quelque 2,5 millions d’habitants. Elle compte près de 1,1 million de clients.

Le capital social de la SWDE regroupe 207 communes, 12 intercommunales, les 5 provinces wallonnes, la Région wallonne, la Société Publique de Gestion de l’Eau ainsi que deux sociétés publiques financières (SOCOFE & SFPI).

 

La structure interne de la SWDE s’articule autour de 3 axes :

structure interne de la SWDE

1. Les services opérationnels

Ils couvrent les activités de production et de distribution et comprennent le service commercial. Ils sont centrés sur les missions et les clients externes de la SWDE.

2. Les services de support

Ils regroupent les services technique et financier ainsi que les ressources humaines & administration.

3. Les services “staff”

Ils s’occupent de la stratégie, du contrôle et du développement de la société.