Financement

 

Vous êtes investisseur et souhaitez en savoir plus sur le système de financement de la SWDE? Cette page est pour vous.

Le financement de la Société wallonne des eaux repose sur du crédit bancaire (banques belges ou Banque Européenne d’Investissement), des participations dans le capital et des émissions de billets de trésorerie/MTN via notre programme de billets de trésorerie.

La banque Belfius est à la fois dealer et arrangeur du programme.

Le programme s’élève à 200 millions € pour des maturités de 7 jours à 20 ans. Les billets de trésorerie peuvent être émis sur la base d’un taux flottant ou fixe.

Le prospectus relatif au programme est disponible auprès de la banque Belfius.

Logo BelfiusBelfius Capital Markets Services

Email : dcmorigination@belfius.be

Tél : +32 (0)2 222 70 88

 

Dans le cadre du financement de ses activités, la SWDE a établi un cadre de financement vert dénommé « Green Finance Framework ».
La société Vigéo Eiris a été chargée de déterminer une opinion indépendante sur le « Green Finance Framework » ainsi que sur l’approche durable de la société.
Nous avons obtenu le niveau « Reasonable », soit le plus haut niveau d’assurance (higher level of assurance). Cette certification nous autorise dorénavant à émettre des obligations vertes (Green Bonds) ainsi que des prêts verts dans le cadre de notre « Green Finance Framework ».

Vous êtes investisseur et vous souhaitez nous contacter ? Posez vos questions utiles via notre formulaire. Notre équipe « Finances » s’engage à y répondre dans les meilleurs délais.

Votre question
Vos coordonnées de contact

* Tous les champs suivis d'un asterisque sont obligatoires