Eau non potable

 

Un incident inopiné peut rendre l'eau temporairement impropre à la consommation. La SWDE enclenche alors une procédure spécifique. Ses priorités : vous avertir sans délai et mettre à votre disposition de l'eau potable.

Communication en temps réel

Dès qu'un avis de non potabilité est confirmé à un endroit du réseau, la SWDE passe à l'action. L'avis est immédiatement publié en ligne dans la rubrique “Dans votre commune”. La zone concernée, le niveau de gravité de la pollution et l'endroit où la SWDE met à disposition de l'eau potable y sont précisés. Le service clientèle est également à votre disposition pour d’autres informations.

Rouge, orange, vert

Les avis ne sont pas seulement virtuels. La SWDE glisse dans les boîtes aux lettres un avis rouge, orange ou vert, selon les circonstances.

L'avis rouge signifie que l'eau est momentanément non potable, même bouillie. Il est interdit d'en consommer.

L'avis orange signifie que l'eau est non potable. Elle peut cependant être consommée à condition d'être bouillie.

L'avis vert signale que l'incident est clos. L'eau est à nouveau potable.

Points de ravitaillement

Quand l'eau n'est pas potable, la SWDE organise une distribution de berlingots d’eau potable et établit des points de ravitaillement. Leur emplacement est renseigné dans “Dans votre commune”. Notre service Clientèle peut aussi vous indiquer où ils se situent.

Avis potabilité vert
Avis de potabilité
Avis potabilité rouge