Fortes chaleurs : invitation à une utilisation responsable de l'eau
Les épisodes de forte chaleur que nous connaissons actuellement entraînent une augmentation importante des consommations d'eau sur l'ensemble du territoire.
Les installations de production et de distribution d’eau potable sont, par conséquent, très fortement sollicitées partout en Wallonie et nous nous attendons encore à des pics de consommation importants.
Les distributeurs d’eau mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de l’alimentation en eau en toutes circonstances.
Afin de limiter au maximum tout risque, ils invitent les communes, les entreprises et les citoyens à une consommation responsable de l’eau.
Il est pour cela recommandé de limiter les usages non essentiels, notamment :