L’eau de distribution doit satisfaire à de nombreux paramètres de qualité. Ceux-ci sont fixés par les normes du Code de l’eau wallon. L’eau provenant de notre réseau est analysée quotidiennement afin de vérifier sa conformité aux normes.
La qualité de l’eau doit satisfaire aux normes légales de potabilité. Cette qualité est sévèrement contrôlée, mais un problème peut toujours survenir.
En cas de doute, contactez-nous. Votre demande fera toujours l’objet d’un examen attentif. En cas de nécessité, nous enverrons un technicien sur place pour une enquête plus approfondie. Il prélèvera éventuellement des échantillons d’eau. L’analyse au laboratoire déterminera les éventuelles mesures correctives à prendre pour rendre la situation conforme.
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- Actionnez la chasse des WC.
- Prélevez 3 litres d’eau à chaque robinet (si possible en simultané).
- Nettoyez les filtres de vos robinets.
- Laissez coulez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire à chaque robinet.
Attention, après une coupure d’eau, les conduites peuvent contenir beaucoup d’air. L’ouverture d’un robinet peut provoquer un « coup de bélier ». Pour éviter les dégâts, nous vous conseillons d’ouvrir, en premier lieu et prudemment, le robinet d’eau froide situé juste après le compteur.