Mon solde & mes factures

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Depuis quelques années, nous travaillons à la digitalisation et à la dématérialisation de tous nos documents.

Questions fréquentes

Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps ?

L’échéance de nos factures est fixée à 15 jours. Si vous ne payez pas dans ce délai, nous vous adressons un rappel (coût : 5,36 €). Si la facture reste impayée nous envoyons alors une dernière mise en demeure (coût : 5,36 €) avant de confier le recouvrement de votre dette à une société de recouvrement.

Vos factures et paiements

Puis-je régler ma facture en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez obtenir un plan d’apurement de votre facture de régularisation via votre Espace client ou sur simple demande à notre service Clientèle. Vous pouvez choisir le nombre de mensualités, tant que cela n’empiète pas sur la facture de régularisation suivante.

Par contre, il n’est pas possible de payer vos factures d’acompte en plusieurs mensualités. Vous pouvez toutefois modifier leur périodicité pour les recevoir tous les mois plutôt que tous les trimestres. En étant mensuels au lieu de trimestriels, les acomptes seront du coup moins élevés, ce qui vous permettra de lisser la charge de la facture sur votre budget de manière plus aisée.

Qu'est-ce qu'une facture d'ouverture de compte ?

Lors d'un emménagement, nous établissons une facture d'ouverture de compte. Celle-ci reprend uniquement la partie du coût de la redevance annuelle couvrant la période entre la date d'emménagement et le 31 décembre de l'année en cours.

La première facture relative à la consommation interviendra quant à elle au moment du relevé d’index annuel. Dans l’intervalle, vous recevrez des acomptes trimestriels.

Quel est le délai pour recevoir le montant en ma faveur sur ma facture ?

Pour autant que vous soyez en ordre de paiement et que nous ayons connaissance de votre compte bancaire, le versement sera effectué 14 jours après la date d’échéance.

Les factures d’acompte sont-elles obligatoires ?

Oui, la législation impose aux distributeurs d’eau l’établissement d’acomptes au minimum trimestriels. Donc, chaque année, vous recevez 3 factures d’acompte et une facture de régularisation annuelle. La facture de régularisation intervient suite au relevé d'index de votre compteur. Les acomptes déjà payés sont déduits de son montant.

En cas d'immeuble vide, c'est le propriétaire qui est redevable de cette redevance.

Puis-je obtenir des factures d’acompte mensuelles ?

Oui, vous pouvez modifier la périodicité de vos factures d’acompte via votre Espace client. De trimestriels, vous pouvez les faire passer à mensuels. Le montant des acomptes sera alors moins élevé. Ceci permet de lisser un peu plus la charge de la facture d’eau sur le budget.