L’eau du robinet, une eau pour les femmes enceintes et les bébés

Chapô

Publics sensibles par excellence, les futures mamans et les bébés peuvent consommer l’eau du robinet en toute quiétude.

banniere-femme-enceinte
Corps

L’eau du robinet pour les femmes enceintes

L'eau joue un rôle fondamental dans le bon déroulement de la grossesse et le développement du fœtus. L’apport d’eau permet de maintenir le volume du sang qui circule dans le corps. Et, par conséquent, de véhiculer les substances nutritives, les vitamines et les minéraux indispensables à la croissance de l’enfant.

L’eau du robinet distribuée par la SWDE est parfaitement adaptée à la femme enceinte. Nos contrôles réguliers assurent une eau de qualité.
 

icon-conseil-2

Il est recommandé aux femmes enceintes de boire minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour (plus en cas de fortes chaleurs). Pour varier les plaisirs, elles peuvent consommer l’eau sous forme de thé, de soupe, de tisane.

 

L’eau du robinet pour les bébés

Il faut être très vigilant quant à l’hydratation du nourrisson et plus particulièrement lors de fortes chaleurs ainsi qu’en cas de diarrhée aiguë ou de forte fièvre.
 

L’eau du robinet peut être utilisée pour la préparation des biberons. Il faut toutefois veiller à respecter quelques conseils d’hygiène :

  • l’eau ne doit pas avoir été filtrée ni adoucie ;
  • après ouverture du robinet, l’eau doit couler quelques instants avant d’être recueillie ;
  • les canalisations privatives ne doivent pas être en plomb ;
  • l’eau doit être prélevée au robinet d’eau froide (jamais à celui d’eau chaude et attention à la position du mitigeur) ;
  • l’évier et le robinet doivent être propres et entretenus régulièrement (détartrage).


    Bien que sa qualité bactériologique ne l’impose pas, l’eau du robinet peut être bouillie préalablement, en cas de doute. Veillez à bien la laisser refroidir avant la préparation du biberon.

    Un bébé qui a mangé peut encore réclamer parce qu’il a soif. Il acceptera volontiers de téter un biberon avec un peu d’eau, sans sucre ni arôme. Une habitude à apprendre dès le plus jeune âge.

    image-pediatre
    Le conseil du pédiatre