Traitement des eaux de surface
Pour l'exploitation des ressources en eau de surface, nous disposons de 9 centres de production, chacun équipé d’une station de traitement.

Pour l'exploitation des ressources en eau de surface, nous disposons de 9 centres de production, chacun équipé d’une station de traitement.
En matière de traitement des eaux, nous avons développé un savoir-faire de très haut niveau, en faisant appel aux techniques les plus pointues comme celle de la nanofiltration mise en œuvre à la station de Gaurain-Ramecroix en 2002, puis aux stations de Stembert et d’Eupen en 2009. Nous avons été la première société belge à utiliser ce procédé.
Opérationnel depuis 2002, le centre de production de Gaurain-Ramecroix (aussi appelée Transhennuyère) pompe et traite l’eau provenant de plusieurs carrières environnantes.
Capacité de traitement : 40 800 m³ / j.
Des pompes à haute pression envoient l’eau traitée vers des communes du Hainaut occidental et de Flandre
L’eau est puisée sur le site de la carrière avoisinante de Restaumont.
Capacité de traitement : 28 800 m³ / j.
L’eau produite alimente la commune d’Ecaussines, le zoning industriel de Feluy, acteur industriel important dans la région et plusieurs communes de Flandre occidentale.
Les installations ont été modernisées et répondent aux normes européennes. La station traite l’eau en provenance du barrage de la Vesdre.
Capacité de traitement : 65 000 m³ / j.
Elle fournit de l’eau potable à la commune d’Eupen et à celles du nord pays de Herve.
Comme la station d’Eupen, elle bénéficie d’installations optimalisées qui répondent aux normes européennes.
Capacité de traitement : 45 000 m³ / j.
La station dessert la région de Verviers et de Stavelot.
La station est alimentée par l’eau du barrage de Nisramont.
Capacité de traitement : 24 000 m³ / j.
Le complexe du barrage de Nisramont dessert les communes de Marche et du nord de la province de Luxembourg, ainsi que le plateau de Bastogne (jusqu’à Martelange).