Que faire en cas de résidence secondaire ou d’adresse supplémentaire ?

Chapô

Vous avez déjà un numéro de client SWDE et désirez y ajouter une adresse supplémentaire ? Voici les démarches à entreprendre.  

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Corps

Se procurer les informations nécessaires 

Vous devez être en possession : 

  • du numéro de série du compteur ; 
  • de l’index relevé à la date* de reprise du bien ; 
  • si vous êtes locataire, des coordonnées du propriétaire. 

*Cette date doit être convenue avec votre prédécesseur ou le propriétaire du bien. 

 

Ajouter une nouvelle adresse à mon compte client 

Via votre Espace client 

  • rendez-vous sur votre Espace client ;
  • une notification vous informe que votre emménagement a bien été encodé et qu’il sera traité dans les plus brefs délais ;
  • sous 15 jours, vous recevrez :  
    • un courrier reprenant toutes vos données, votre plan d’acomptes,  ainsi que les données relatives à votre reprise de compteur ;  
    • votre première facture intitulée « Facture d’ouverture ». 
       

Se connecter à l'Espace client

 

Avec le document de changement d’usagers  

  • vous pouvez télécharger ce document ici et nous l’envoyer complété via notre formulaire de contact ;
  • une notification vous informe que votre formulaire a bien été envoyé ;
  • sous 15 jours vous recevrez :  
    • un courrier reprenant toutes vos données, votre plan d’acomptes, ainsi que les données relatives à votre reprise de compteur ; 
    • votre première facture intitulée « Facture d’ouverture » vous sera également envoyée. 
       

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Questions fréquentes

J’emménage / déménage. Quelles sont les formalités à effectuer auprès de la SWDE ?

Il est important de nous signaler tout changement d’occupation d’un immeuble.

En cas de départ, relevez une dernière fois le compteur, en présence de toutes les parties concernées, pour que la facture de clôture puisse être établie. Accédez à votre Espace client et faites les démarches en quelques clics.

Quand vous emménagez, l’eau est déjà disponible. Afin de régulariser rapidement votre situation, accédez à votre Espace client et faites les démarches en quelques clics.

Plus d'information : Vous déménagez