Communication en temps réel
Dès qu'une non-potabilité est déclarée à un endroit du réseau, nous publions un avis dans la rubrique “Incidents & chantiers”. Vous y retrouvez la zone concernée, le niveau de gravité de la pollution et l'endroit alternatif où nous mettons à disposition de l'eau potable. Le service Clientèle est également à votre disposition pour d’autres informations.
Avis boîtes aux lettres : rouge, orange ou vert
Ces avis ne sont pas seulement virtuels. Nous glissons dans les boîtes aux lettres un avis rouge, orange ou vert.
L'avis rouge signifie que l'eau est momentanément non potable, même bouillie. Il est interdit d'en consommer.
L'avis orange signifie que l'eau est non potable. Elle peut cependant être consommée à condition d'être bouillie.
L'avis vert signale que l'incident est clos. L'eau est à nouveau potable.
Points de ravitaillement d’eau potable
Quand l'eau n'est pas potable, nous mettons à disposition des ressources alternatives et établissons des points de ravitaillement. Notre service Clientèle peut aussi vous indiquer où ils se situent.