Les démarches à effectuer
Une fois la demande effectuée via ce formulaire, nous vous enverrons les informations relatives à la caution à verser ainsi qu’une convention, à nous renvoyer signée, reprenant vos droits et obligations en matière de location d’un col de cygne.
Dès réception de la caution, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous afin de venir retirer le matériel.
Demander un col de cygne
Tarif 2023
- Caution : 500 €. Celle-ci vous sera remboursée au retour du matériel complet et en bon état, déduction faite des factures de consommation d’eau.
- Location : 55 € HTVA/mois - tout mois entamé est dû.
- Consommations d’eau : elles sont facturées au tarif standard.
Brancher et installer le col de cygne
Vous devez brancher le col de cygne sur une bouche d’incendie ou une borne/poteau d’incendie. Nous pouvons, sur simple demande, vous envoyer un plan pour la localisation des bouches/bornes d’incendie. Vous devez nous transmettre les index du compteur équipant le col de cygne sur simple demande de notre part et au minimum tous les 3 mois.
Référez-vous aux instructions reprises dans la brochure suivante :
Voir la brochure
Que se passe-t-il si la convention arrive à échéance et que le chantier n’est pas terminé ?
Contactez-nous pour demander la prolongation de votre convention avec la durée de prolongation souhaitée (max. 6 mois) accompagnée de 2 photos : une photo lisible du compteur afin d’y lire le numéro de série et l’index et une photo du col de cygne en plan large démontrant le bon état du matériel.
Nous vous envoyons une nouvelle convention à nous retourner signée.
Attention, la convention doit être scrupuleusement respectée (utilisation sur le chantier désigné, sécurisation du matériel, etc.) et une copie doit être présente en permanence sur le chantier.
Rendre le col de cygne
À la fin du chantier, pour nous rendre le col de cygne, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 / 87 87 87 pour prendre un rendez-vous afin de nous ramener le matériel.
Nous établirons une facture finale sur base des m³ consommés (tarif en vigueur) et de la location mensuelle. Si le matériel présente des dégâts, ceux-ci vous seront également facturés. Si la facture finale est inférieure à la caution, la différence vous sera remboursée. Si le montant de la caution n’est pas suffisant pour couvrir le montant de la facture finale, vous devrez payer le surplus.