Impact des intempéries sur la distribution d'eau à la SWDE - situation rétablie dans toutes les zones sinistrées

17.07.2021
 

Le point à 20h30 - Jeudi 22 juillet
Les inondations exceptionelles qui ont touché le pays ont eu des conséquences sur le bon fonctionnement de la distribution d'eau potable. Selon les régions, sont à déplorer des manques d’eau suite à des interruptions de l’alimentation électrique, des bris de conduites ou encore une pollution de captages consécutive à des infiltrations d’eau de surface.  La situation est rétablie ce soir à Dave, dernier point où un avis de non-potabilité existait encore.  En fin d'après-midi, la situation était rétablie sur Celles dans la commune de Houyet.

EAU NON POTABLE

Province de Namur 

La situation est à présent rétablie à Dave et à Celles dans la commune de Houyet.  Dans la commune de Dinant, des habitants ont signalé à la SWDE la présence de mauvaises odeurs au robinet.  La SWDE a procédé momentanément à une augmentation du dosage du chlore pour éliminer cet inconvénient.  Cet incident n'a pas nuit à la potabilité de l'eau.

Là où l'eau a été déclarée potable, une odeur de chlore un peu plus forte que d'habitude pourrait apparaître au robinet. Cela ne présente aucun risque pour la santé