Que faire lorsque je déménage et que je deviens client à la SWDE ?
Vous n’avez pas encore de numéro de client SWDE et désirez prendre le compteur de votre nouvelle habitation à votre nom ? Voici les différentes démarches à entreprendre.

Vous n’avez pas encore de numéro de client SWDE et désirez prendre le compteur de votre nouvelle habitation à votre nom ? Voici les différentes démarches à entreprendre.
* Cette date doit être convenue avec le prédécesseur ou le propriétaire du bien.
Vous pouvez télécharger ce document ici et nous l’envoyer complété via notre formulaire de contact.
Il est important de nous signaler tout changement d’occupation d’un immeuble.
En cas de départ, relevez une dernière fois le compteur, en présence de toutes les parties concernées, pour que la facture de clôture puisse être établie. Accédez à votre Espace client et faites les démarches en quelques clics.
Quand vous emménagez, l’eau est déjà disponible. Afin de régulariser rapidement votre situation, accédez à votre Espace client et faites les démarches en quelques clics.
Plus d'information : Vous déménagez
Lors d'un emménagement, nous établissons une facture d'ouverture de compte. Celle-ci reprend uniquement la partie du coût de la redevance annuelle couvrant la période entre la date d'emménagement et le 31 décembre de l'année en cours.
La première facture relative à la consommation interviendra quant à elle au moment du relevé d’index annuel. Dans l’intervalle, vous recevrez des acomptes trimestriels.
Si votre locataire quitte l'immeuble en laissant un impayé, le principe de « non solidarité » prévaut. Cela signifie que nous ne vous tenons pas pour responsable des dettes de votre locataire, SI ET SEULEMENT SI, au plus tard 30 jours après le changement d'occupation de l'habitation :
Si l’immeuble est inoccupé, le propriétaire est redevable des coûts de redevance et de consommations enregistrées jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.
Voir aussi :
Votre emménagement n’a pas été enregistré dans notre base de données.
Il est primordial de vous mettre en ordre rapidement.
Dès que vous êtes en possession des informations nécessaires (index du compteur, etc.), effectuez vous-même les démarches.
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