Que faire lorsque je change d’adresse ?

Chapô

Vous êtes client SWDE et vous déménagez ? Vous souhaitez stopper la prise en charge du compteur de votre ancienne habitation ? Voici les différentes démarches à entreprendre. 

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Corps

Se procurer les informations nécessaires

Vous devez être en possession : 

  • du numéro de série du compteur ; 
  • de l’index relevé à la date* de reprise du bien ; 
  • si vous êtes locataire, des coordonnées du propriétaire ; 
  • si vous êtes propriétaire et que le bien est vendu, des coordonnées du nouveau propriétaire. 

*Cette date doit être convenue avec le repreneur ou le propriétaire du bien.
 

Effectuer la demande de clôture de compte 

Via votre Espace client 

  • rendez-vous sur votre Espace client ;
  • une notification vous informe que votre déménagement a bien été encodé et qu’il sera traité dans les plus brefs délais ;  
  • sous 15 jours, vous recevrez :  
    • un courrier reprenant toutes vos informations de clôture (adresse, date, index, etc.) ; 
    • votre facture de clôture.   


Se connecter à l'Espace client


 

Questions fréquentes

J’emménage / déménage. Quelles sont les formalités à effectuer auprès de la SWDE ?

Il est important de nous signaler tout changement d’occupation d’un immeuble.

En cas de départ, relevez une dernière fois le compteur, en présence de toutes les parties concernées, pour que la facture de clôture puisse être établie. Accédez à votre Espace client et faites les démarches en quelques clics.

Quand vous emménagez, l’eau est déjà disponible. Afin de régulariser rapidement votre situation, accédez à votre Espace client et faites les démarches en quelques clics.

Plus d'information : Vous déménagez

Je souhaite vérifier que mon dossier est bien clôturé

Lors de toute clôture, que vous soyez locataire ou propriétaire, la SWDE vous fait parvenir un courrier vous notifiant la fin de notre collaboration.

Vous n’avez rien reçu ?

Rendez-vous sur votre Espace client, le compte clôturé y apparait encore pendant 90 jours. Au niveau des factures, vérifiez si la facture de clôture est bien présente.

Pas d’Espace client ? Vous pouvez également faire cette demande à notre service Clientèle au 087 / 87 87 87

Je suis propriétaire et je loue mon bien. Quelles sont mes obligations ?

Si votre locataire quitte l'immeuble en laissant un impayé, le principe de « non solidarité » prévaut. Cela signifie que nous ne vous tenons pas pour responsable des dettes de votre locataire, SI ET SEULEMENT SI, au plus tard 30 jours après le changement d'occupation de l'habitation :

  • vous nous transmettez l'identité des occupants sortants et entrants ;
  • vous nous communiquez le relevé d'index ;
  • vous avez équipé chaque logement d’un compteur individuel (en cas d’immeuble à appartements) ;
  • vous avez démontré que l’état de l’installation ne peut être la cause d’une éventuelle consommation anormalement élevée.

Si l’immeuble est inoccupé, le propriétaire est redevable des coûts de redevance et de consommations enregistrées jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.

Voir aussi : 

Solidarité entre propriétaire et locataire

Mon propriétaire / l’ancien utilisateur reçoit les factures pour mon compteur

Votre emménagement n’a pas été enregistré dans notre base de données.

Il est primordial de vous mettre en ordre rapidement.

Dès que vous êtes en possession des informations nécessaires (index du compteur, etc.), effectuez vous-même les démarches.

Vous avez déjà un numéro de client SWDE ? Rendez-vous sur votre Espace client

Vous n’êtes pas encore client de la SWDE ? Complétez le formulaire en ligne