Nos valeurs

 

La stratégie de la Société wallonne des eaux repose sur une vision claire, une mission bien définie et des valeurs partagées. Présentation de nos valeurs.

La réalisation des missions et de la vision repose sur un ensemble de valeurs acceptées et partagées par le management ainsi que par l’ensemble du personnel.

Les valeurs de la SWDE se retrouvent dans le mot “RESPECT” :

Respect : RR comme Responsabilité

Compte tenu de notre statut et de notre mission, nous entendons jouer un rôle dans tous les enjeux majeurs de la société : environnementaux, économiques, sociaux, individuels. Le développement du sens des responsabilités chez tous nos collaborateurs est un axe essentiel de notre politique.

 

 

Respect : EE comme (Protection de l’) Environnement

En tant qu'acteur du développement durable, nous protégeons, captons et distribuons une ressource naturelle vitale et fragile à la fois. La préservation de l'environnement est donc naturellement au cœur de nos préoccupations.

Nous veillons à minimiser l’impact environnemental de nos activités par l’utilisation rationnelle de l'énergie et des ressources naturelles, le contrôle de la production et du tri des déchets. Sans oublier la maîtrise de l'impact de nos ouvrages sur le milieu naturel, tant au moment de leur réalisation que lors de leur exploitation.

 

Respect : SS comme Satisfaction du client

Le moindre de nos devoirs est de garantir à nos clients la continuité de l'approvisionnement en eau potable.

Nous mettons un point d'honneur à être à leur écoute et à leur fournir un service de qualité irréprochable, en toute circonstance. Cela se traduit par un accueil attentif et courtois, ainsi que par des solutions adaptées à chacun.

 

Respect : PP comme Performance

Nous nous érigeons comme un modèle d'entreprise publique forte capable de répondre aux enjeux de l'évolution du secteur de l'eau tout en s’appuyant sur une structure financière solide.

Dans ce contexte, nous avons à coeur de prouver au quotidien notre capacité à :

  • assurer un service de proximité aux citoyens
  • conserver un service de qualité élevé
  • garantir une continuité de l'approvisionnement
  • maintenir un prix maîtrisé

 

Respect : EE comme Esprit d’équipe

L'efficacité et les performances de nos services passe par la solidarité et la collaboration entre collègues. Nous encourageons les partages d'expériences et de bonnes pratiques. Nous favorisons l'épanouissement personnel et professionnel en créant des conditions de travail qui privilégient la communication, l'écoute, l'initiative et la collaboration.

 

Respect : CC comme Créativité

Nous offrons un terrain fertile à l'audace et à l'imagination des femmes et des hommes de l'entreprise, pour faire d'eux les principaux promoteurs de cette démarche de progrès continu.

Nous restons vigilants et attentifs afin d'anticiper les multiples évolutions sociales, économiques, technologiques et environnementales qui guideront l'avenir de notre entreprise. Cette attitude prospective nous permet de nous adapter rapidement aux changements qui s'opèrent, et de rester à la pointe du progrès.

 

Respect : TT comme Transparence

Nous agissons de façon franche et ouverte. Nous sommes animés par le souci de bien communiquer vis-à-vis de notre pouvoir administrant, nos associés communaux, nos partenaires étrangers, nos consommateurs, nos fournisseurs, nos délégations syndicales et notre personnel.

Fournir une information complète et précise sur notre fonctionnement, nos motivations et nos pratiques nous permet d'établir et de conforter une relation de confiance avec chacun de nos interlocuteurs.