La promesse d’un service irréprochable

 

Parce que votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations, nous nous engageons à respecter ces dix principes fondamentaux :

  1. Echantillon d'eauProduire et distribuer une eau dont la qualité est contrôlée en permanence
    Nous menons une politique de prévention dynamique en effectuant de très nombreux contrôles de qualité. Cela nous permet de vérifier régulièrement la qualité de votre eau et d’intervenir rapidement en cas de souci. Nous avons aussi prévu de remplacer tous les raccordements en plomb encore présents sur le réseau car vivre en bonne santé, c’est important !
  2. Assurer la continuité de l’approvisionnement en débit et en pression
    Nous garantissons une pression statique comprise entre 2 et 10 bars, ainsi qu’un débit min. de 300 l/h partout sur le réseau*.
    *En conditions normales d’exploitation
     
  3. Vous avertir en cas d’interruption de service
    - Quand des travaux planifiés risquent de perturber l’alimentation en eau, nous vous avertissons min. 72 heures au préalable.
    - Nous faisons en sorte que toute interruption d’alimentation liée à une opération de maintenance du réseau ne dépasse pas 4 heures.
    - En cas de fermeture immédiate de l’alimentation pour cause d’imprévu majeur, nous signalons l’incident en ligne. Si nous ne pouvons pas vous prévenir par des moyens immédiats de communication
    (véhicule équipé d’un haut-parleur, porte à porte, tract), nos équipes sur place ainsi que notre service clientèle vous fourniront les renseignements souhaités.   
    - Si l’interruption d’alimentation dépasse 8 heures, nous mettons en place un 
    système temporaire de distribution d’eau (citerne, raccordement provisoire, berlingots, etc.).

     

  4. Intervenir rapidement en cas d’urgence
    Nos équipes techniques sont disponibles 24h/24 7j/7 365j/an. Un service de garde vous vient en aide en dehors des heures de service, les week-ends et jours fériés.

     

  5. Favoriser le traitement des demandes par voie informatique
    Dans votre espace client, tout est conçu pour faciliter au maximum le contact. Quelques clics suffisent pour nous transmettre votre demande ou effectuer une formalité. Notre service Clientèle reste bien sûr joignable par e-mail ou par téléphone

     

  6. Être joignable par téléphone, notamment en cas d’urgence technique
    Pour toute urgence technique (qualité de l’eau, manque d’eau, manque de pression, fuite ou infiltration d’eau nécessitant l’intervention rapide de nos services, etc.), notre service clientèle est accessible 24h/24.
    Pour les autres demandes, vous pouvez nous joindre par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h.
  7. Établir une facture claire et compréhensible
    Nous accordons une grande importance à la lisibilité des factures. Le montant réclamé, le détail explicatif et le reste des informations doivent être faciles à lire et à comprendre.
    Consultez votre facture pour savoir comment elle est libellée et ce qu’elle contient comme informations.

     

  8. Réaliser tout nouveau raccordement dans les 40 jours calendrier
    Toute demande de nouveau raccordement peut être faite en ligne ou en contactant notre service Clientèle. Un rendez-vous initial est fixé pour vous soumettre devis, croquis et prescriptions techniques. Sous réserve de certaines conditions, le raccordement sera posé et mis en service dans les 30 jours qui suivent l’accord sur le devis.
    (*) Hors extension de réseau et hors nouveaux raccordements industriels

     

  9. Remettre rapidement les lieux en état après nos travaux et/ou nos interventions
    Après intervention, sauf conditions climatiques difficiles, nous remettons les lieux dans leur état d’origine endéans les 8 jours ouvrables.
     
  10. Examiner en permanence la satisfaction de nos clients
    Chaque année, nous procédons à l’évaluation de la satisfaction de notre clientèle par le biais d’une enquête, réalisée par une société extérieure, auprès d’un échantillon représentatif.
    Le questionnaire porte sur un thème différent d’une année à l’autre. Les résultats de cette enquête sont publiés sur notre site Internet et donnent lieu à des plans d'actions d'amélioration.