Questions fréquentes

Votre Espace client

Comment dois-je me connecter avec itsme ?

Activez votre compte itsme via ce lien ou cliquez sur l’onglet « Mon compte itsme » qui s’affiche dans les paramètres de votre compte client. Pour accéder aux paramètres de votre compte client, connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la flèche qui s’affiche à côté de votre numéro de compteur en haut à droite de l’écran. Vous devrez alors encoder le ou les numéros de registre national qui seront utilisés lors de votre prochaine connexion avec itsme.

Lors de votre prochaine connexion à votre Espace client, vous pourrez directement cliquer sur « S’identifier avec itsme ».

Je ne parviens pas à me connecter à itsme, que dois-je faire ?

Vous devez d’abord vérifier que vous avez bien activé votre compte istme via votre Espace client en suivant la procédure décrite plus haut : Comment dois-je me connecter avec itsme ?

Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support itsme : https://support.itsme.be/hc/fr/sections/360006803473-FAQ.

Puis-je avoir 2 identifiants itsme ?

Oui, itsme est activé grâce à un numéro de registre national. 2 personnes différentes peuvent donc accéder au même Espace client avec la connexion itsme. Les utilisateurs peuvent être modifiés à tout moment via « Mon compte client / Mon compte itsme ». Il vous suffit d’activer ou de désactiver le numéro de registre national.

Puis-je avoir plusieurs Espaces client avec un compte itsme ?

Non, votre compte itsme ne peut être activé que sur un seul Espace client (un seul numéro de client). Si vous possédez plusieurs Espaces client, vous pourrez toujours vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe sur les autres Espaces client non reliés à itsme.

Où puis-je trouver mon identifiant ?

2 possibilités :

  1. votre identifiant correspond à votre numéro de client. Ce nombre à 10 chiffres figure sur la 1ère page de toutes vos factures ;
  2. votre identifiant est aussi votre adresse E-mail indiquée lors de la création du compte. Si cette adresse a changé, vous pouvez facilement indiquer une nouvelle adresse à utiliser comme identifiant.

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à accéder à l’Espace client, contactez-nous.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à l’Espace client ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez que vous avez bien suivi les étapes suivantes :

  1. cliquez sur l’onglet « Mon compte », en haut à droite de chaque page du site internet ;
  2. une nouvelle fenêtre s’ouvre ;
  3. introduisez votre identifiant (votre n° client ou votre adresse E-mail) et votre mot de passe. En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » pour en recevoir un nouveau.

Si, malgré tout, vous ne parvenez pas à accéder à l’Espace client, contactez-nous.

Que faire si j'ai plusieurs comptes de contrat ?

Lorsque vous accédez à l’Espace client, vous pouvez aisément choisir le compte de contrat pour lequel vous souhaitez gérer vos données et services (relevé de compteur, historique de consommation, etc.). Une fois vos opérations terminées, vous pouvez sélectionner un autre compte de contrat.