Responsable de gestion

04.11.2019
 
Référence du poste : 2019-021/RG

La SWDE est à la recherche d'un responsable de gestion

La Société wallonne des eaux (SWDE) travaille sans relâche à l'organisation efficiente de la distribution d'eau de qualité pour ses 2,4 millions de clients wallons : particuliers, entreprises et collectivités.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l'un des opérateurs les plus performants en Europe.

Afin de renforcer ses équipes, la SWDE lance un nouveau concours pour constituer une réserve de recrutement responsable de gestion.

Un poste est immédiatement à pourvoir au sein de la coordination de la distribution avec une affectation possible à Namur.

Envie de faire partie de l'aventure ? Voici un aperçu des missions qui pourraient vous être confiées : 

  • Gérer et suivre des projets en lien avec les activités
  • Définir et mettre en place les indicateurs et procédures de suivi de l'activité
  • Analyser les performances, établir et assurer le suivi budgétaire, contrôler les résultats financiers et préconiser des actions correctives
  • Proposer des solutions opérationnelles et stratégiques pour améliorer les résultats et limiter les risques en respectant les contraintes budgétaires voire apporter un appui technique (conseil en gestion, étude des coûts, ...) sur la réalisation d'économies
  • Structurer, gérer, planifier, coordonner l'ensemble des activités des équipes sous sa responsabilité de manière à maîtriser l'atteinte des objectifs fixés
  • Motiver et informer ses équipes des objectifs à atteindre

Profil : 

  • Vous êtes titulaire d'un Master en sciences de gestion ou en ingénieur de gestion ou d'un Master en économie
  • Vous possédez un permis de conduire de type B
  • Vous êtes médicalement apte à la fonction
  • Vous êtes méthodique, précis et vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités de mêmes que celles de vos équipes
  • Vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements successifs et désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l'organisation
  • Vous êtes rigoureux et disposez d'un bon esprit d'analyse tout en étant créatif et attentif à la satisfaction du client
  • Vous avez un bon sens des relations et êtes désireux d'animer une équipe
  • Vous possédez une vision prospective et pragmatique
  • Vous maîtrisez l'Excel de base (tableau croisé dynamique, formule, graphique)
  • Vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l'organisation 

Offre : 

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire brut mensuel de 3.149,36 € (niveau A, ancienneté 0)
  • Un horaire de 38 heures/semaine
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels
  • Divers avantages tels que titres-repas, une assurance soin de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo
  • Des possibilités de progression de carrière et d'un plan de progression individuel
  • Un équilibre vie privée - vie professionnelle 
  • La possibilité de développer vos compétences techniques
  • Un parcours de formation sur mesure
  • Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire 

Intéressé(e) : 

1. Postulez en ligne ci-dessus : 

Lors de votre inscription en ligne, vous annexerez une lettre de motivation structurée qui décrira vos compétences : 

  • Métiers
  • En gestion d'équipe et communication
  • En gestion de projet

Le tout en lien avec le profil de la fonction ci-dessus.

Outre ces 3 axes que vous détaillerez et agrémenterez obligatoirement d'exemples, vous expliquerez quelles sont - selon vous - les valeurs clés pour la pratique du métier au sein de l'institution. 

L'écriture d'une lettre de motivation étant également un exercice de rédaction en soi, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum. Tout dépassement aura pour conséquence l'élimination de la candidature. Nous vous recommandons donc un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document. 

2. Si votre candidature est retenue à l'aune de votre lettre de motivation, vous serez invité pour passer un entretien d'embauche devant un jury de managers de la SWDE à la mi-décembre 2019

3. Si cet entretien est concluant, vous serez versé dans une réserve de recrutement. Si un contrat devait vous être proposé immédiatement, vous serez invité à passer un test de personnalité. 

La date limite des inscriptions est le 1 décembre 2019 à minuit. 

La communication avec la SWDE se fait essentiellement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.