Ingénieur électromécanicien

31.03.2020
 
Référence du poste : 2020-02/INGEEM

La SWDE est à la recherche de deux ingénieurs pour le service électromécanique de son Bureau d’études localisé à Verviers.

La Société wallonne des eaux (SWDE) travaille sans relâche à fournir une eau de qualité pour ses 2,4 millions de clients wallons.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l'un des opérateurs les plus performants en Europe.

La SWDE a, en effet, été chargée par le gouvernement Wallon de la réalisation de grands projets d'adductions et de production d'eau à l'échelle de la Wallonie.

Envie de faire partie de cette aventure ? Nous recherchons activement deux ingénieurs pour le Service électromécanique du Bureau d’études localisé à Verviers.

Le Bureau d'études compte actuellement une quinzaine d'ingénieurs et environ vingt-cinq dessinateurs, projeteurs, assistants dans toutes les spécialités techniques couvertes par le Bureau d’études à savoir la pose de canalisations, le génie civil, l’électromécanique et le traitement de l’eau.

Il gère un portefeuille d'investissement annuel de +/- 60 millions d'euros pour améliorer, rénover et développer l’outil de production et de distribution d’eau constitué de stations de potabilisation, de stations de pompages, de réservoirs, de châteaux d’eau, d’adductions et de réseaux de distribution.

Missions

  • Etudier la construction ou la rénovation d’ouvrages de production d’eau tels que des stations de traitement, des pompages, des châteaux d’eau, des réservoirs, … A partir des besoins de l’exploitant et de l’évolution future des besoins en eau, vous concevez la nouvelle installation en dessinant le P&ID et en respectant les standards propres à la SWDE ;
  • Etablir le dossier de mise en marché (rédiger les spécifications techniques qui seront intégrées dans le cahier des charges, établir le métré et les documents annexes, analyser les offres, élaborer les rapports d’attribution, participer aux éventuelles négociations) pour respecter la législation sur les marchés publics à laquelle la SWDE est soumise ;
  • Réaliser des expertises techniques d’un ouvrage (par exemple, une station de pompage) ou d’une zone constituée de plusieurs ouvrages, d’adductions de transport d’eau et de réseaux.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau universitaire ou équivalent d'ingénieur civil ou d’ingénieur industriel, avec une préférence en hydraulique, électricité, électromécanique, automatisation, mécanique, instrumentation, électronique, régulation ou communications industrielles 
  • Vous êtes à l'aise et/ou avez une expérience dans les matières techniques suivantes :

- l’hydraulique ;

- les pompes centrifuges ;

- l’instrumentation ;

- l’électricité industrielle ;

- la régulation ;

- l’automation et les communications industrielles ;

  • Vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu'en équipe pluridisciplinaire
  • Vous organisez votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités
  • Vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements de l’organisation
  • Vous désirez continuer à vous former pour approfondir vos connaissances techniques
  • Vous être titulaire d’un permis de conduire de type B.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire brut mensuel de 3.149,36 € (niveau A, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte);
  • Un horaire de 38 heures/semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
  • Des possibilités de progression de carrière et d'un plan de progression individuel ;
  • Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
  • La possibilité de développer vos compétences techniques ;
  • Un parcours de formation sur mesure ;
  • Des responsabilités et un travail varié (technique, environnement, gestion de projet) au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Intéressé(e)?

1. Postulez en ligne ci-dessous :

Lors de votre inscription en ligne, vous annexerez une lettre de motivation structurée sur une page A4 où vous développerez par un exemple votre expérience en :

•        gestion de projet (montant/durée/type de travaux)

•        hydraulique, électricité, électromécanique, pompage, électricité industrielle, régulation (décrivez vos connaissances et expérience/ liste des cours suivis)

Pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document, nous vous recommandons de le transmettre sous un format .pdf.

2. Si votre candidature est retenue à l'aune de votre lettre de motivation, vous serez invité pour passer un entretien d'embauche la semaine du 08 juin 2020.

3. Si cet entretien est concluant, vous serez versé dans une réserve de recrutement. Si un contrat devait vous être proposé immédiatement, vous seriez invité à passer un test de personnalité.

La date limite des inscriptions est le 03 mai 2020.

La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement. Si vous êtes sans réponse, contactez-nous à l'adresse email recrutement@swde.be.