Gestionnaire de projet entretien/réparation de bâtiments

25.01.2021
 
Référence du poste : 2021-04/ANPAT

Vous aimez travailler en équipe ? Vous avez le sens des responsabilités ? Soif de challenges ? Créativité, performance, satisfaction client et confiance : rejoignez-vite l’aventure professionnelle de la SWDE !

Nous avons besoin de vous ! C’est pourquoi, nous organisons un concours pour constituer une réserve de candidats Gestionnaire de projet entretien/réparation de bâtiments. Le premier poste à pourvoir sera pour intégrer notre site de Couillet ou de Mons au service Facility management.

L’analyste patrimoine a comme rôle central d'analyser et d'optimiser la maintenance (préventive et corrective) du patrimoine immobilier de la société (bâtiments, propriétés, ouvrages en ce compris leurs équipements et terrains) en fonction des implications du plan stratégique. Vous êtes en outre responsable d’une équipe de 8 personnes (dont 4 Direct report).

La Société wallonne des eaux (SWDE) contribue activement à l’organisation efficiente de la production et de la distribution d'eaux de qualité pour nos 2,4 millions de clients wallons : particuliers, entreprises et collectivités.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l'un des opérateurs les plus performants en Europe.

Missions :

  • Vous analyserez la sécurité du patrimoine immobilier suite aux rapports SIPPT/SPMT et vous proposerez les aménagements nécessaires ;
  • Vous serez chargé d’analyser les plaintes et rapports d'audits et de proposer les mesures correctives et préventives ;
  • Vous participerez à la rédaction technique des offres ;
  • Vous serez amené à prévenir et résoudre les incidents et autres problèmes ;
  • Vous élaborerez le programme des interventions ;
  • Vous serez amené à rédiger, documenter et suivre les procédures, méthodes de travail et les modes opératoires du service ;
  • Vous serez amené à surveiller et justifier les écarts sur les différents budgets alloués à votre service ;
  • Vous serez chargé d’organiser, coordonner et superviser le travail des équipes et/ou des sous-traitants en fonction des missions à réaliser ;
  • Vous serez chargé de traiter et coordonner les dossiers/projets soumis à la ligne hiérarchique ;
  • Vous traiterez toute tâche technique ou administrative liée à la fonction ;
  • Vous mettrez à disposition de votre hiérarchie les informations nécessaires à la gestion du service ;
  • Vous participez aux réunions et vous vous assurerez du bon suivi des chantiers.

Profil :

  • Vous êtes détenteur au plus tard le jour du concours d’un bachelier en construction ou génie civil ;
  • Vous avez une première expérience dans le domaine de la gestion de bâtiments et de chantiers de construction ;
  • Vous êtes titulaire d’un permis B ;
  • Vous savez gérer et motiver une équipe ;
  • Vous êtes rigoureux, précis et méthodique ;
  • Vous êtes doté d’un esprit de synthèse et d’analyse critique ;
  • Vous êtes autonome, curieux et capable de vous adapter à des situations nouvelles ;
  • Vous disposez des connaissances de base de la suite Office (en particulier Office 2010) ;
  • La connaissance des fonctionnalités et de l’utilisation adéquate des applications informatiques (SAP, SIG, …) est un atout ;
  • Vous portez un intérêt particulier pour les activités de l’entreprise, la bonne compréhension de son environnement et des enjeux liés à la fonction.

Offre :

  • Un contrat à durée déterminée d’un an (éventuellement renouvelable une fois) ;
  • Un salaire brut mensuel de 2.513,49 euros (niveau B, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ;
  • Un horaire de 38 heures/semaine, 2 jours de travail à distance par semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, une assurance soin de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
  • La SWDE met également à votre disposition un véhicule de service pour les trajets professionnels (en ce compris les trajets domicile - lieux de travail moyennant prise en compte d'un avantage de toute nature) ;
  • Un smartphone et un ordinateur portable ;
  • Un équilibre vie privée - vie professionnelle ;
  • La possibilité de développer vos compétences techniques ;
  • Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Intéressé(e)?

1. Postulez en ligne grâce au lien ci-dessous.

Lors de votre inscription, vous annexerez une lettre de motivation structurée qui décrira votre motivation à intégrer une société telle que la nôtre; le tout en lien avec le profil de fonction ci-dessus.

L'écriture d'une lettre de motivation étant également un exercice de rédaction en soi, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11).

Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

2. Si les conditions de participation sont remplies, vous recevez un email vous invitant à passerez un entretien d'embauche devant un jury début mars 2021.

 

La date limite des inscriptions est le 28 février 2021.

 

Dans le cadre de sa politique écoresponsable, la communication avec la SWDE se fait exclusivement par email.

Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions.

Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.