Gestionnaire d'applications : Teams, Exchange 365, SharePoint

18.01.2021
 
Référence du poste : 2021-03/GESTAPTRANS

La SWDE est à la recherche d’un gestionnaire d’applications transversales pour son service informatique dépendant du pôle stratégie et organisation situé à Couillet.

La Société Wallonne des eaux (SWDE) travaille sans relâche à fournir une eau de qualité pour ses 2,4 millions de clients wallons: particuliers, entreprises et collectivités.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l'un des opérateurs les plus performants en Europe.

Au-delà de l’image trop administrative que véhicule la SWDE, l’aspect technologique et la transformation digitale de ses métiers reste méconnu, et notamment tout ce qui concerne l’exploitation des données en lien avec la gestion des actifs industriels (scada), l’intelligence artificielle permettant d’aider au quotidien le travail sur le terrain de nos collègues (réalité augmentée), l’internet des objets dans le contexte de la meilleure utilisation de la gestion de l’eau (IoT), du partage d’informations de façon mobile et ubiquitaire (Collaboration Tool), de l’utilisation du big data pour anticiper les défauts de canalisation (Data Lake), de l’exploitation de la richesse de la donnée (Data Scientists) et les matières liées à l’environnement. 

Envie de faire partie de cette aventure ?

Le poste

Le gestionnaire d’applications gère les différentes applications transversales aux différents métiers de la SWDE. Il est la personne de référence pour le bon fonctionnement des applicatifs génériques tels que Teams, Exchange 365,  … Il apporte des propositions pour améliorer l’utilisation et le bon fonctionnement de ces applicatifs tant au niveau technique que fonctionnel. Il assure le suivi des tickets ouverts liés à ces applicatifs et les redirige vers les spécialistes appropriés. Il garantit les mises à jours nécessaires et la continuité du service de ces applicatifs. Il forme les membres du personnel et crée des modes d’emploi pour qu’ils maîtrisent les nouveaux outils installés.

Missions

  • Surveiller et trier les tickets de support, en travaillant avec les clients pour comprendre les exigences et en résolvant ou en redirigeant les demandes vers les groupes appropriés ;
  • Traiter les demandes d’accès aux différentes solutions dont vous avez la gestion ;
  • Documenter les solutions et assurer le transfert des connaissances vers d'autres ressources, le cas échéant ;
  • Fournir des commentaires et des meilleures pratiques aux autres ressources du projet dans le cadre de la mise en œuvre de la solution ;
  • Communiquer avec un large éventail de parties prenantes ;
  • Solutionner les problèmes des clients ;
  • Faire des recommandations sur des solutions alternatives pour répondre aux besoins des utilisateurs ;
  • Produire des métriques pour l'équipe de projet ;
  • Créer de la documentation spécifique à l’attention des utilisateurs.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’au minimum un diplôme de bachelier en informatique ;
  • L’informatique est un domaine qui vous intéresse voire vous passionne et vous adorez mettre vos connaissances à jour ;
  • Vous disposez d'une bonne culture informatique permettant de faire face aux évolutions technologiques et d’en appréhender les opportunités ;
  • Vous maitrisez les compétences informatiques suivantes ;
    • Vous utilisez aisément Word, Power Point, Excel, ... Microsoft office.
    • Vous connaissez l’architecture des environnements SAP.
  • Vous avez un sens de la communication aigu ;
    • Vous vous exprimez parfaitement en français, que ce soit à l’écrit ou à l’oral ;
    • Quotidiennement, vous êtes en contact avec des interlocuteurs internes et externes à la société. Vous vous adaptez facilement à ceux-ci ;
    • Vous êtes rigoureux et avez un bon esprit d’analyse et de déduction.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en anglais ;
  • Vous appréciez travailler en équipe ;
  • Vous êtes curieux(se), dynamique ;
  • Vous êtes titulaire d’un permis de conduire de type B.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Package salarial attractif avec possibilité de valoriser l’ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ;
  • Un horaire de 38 heures/semaine, 2 jours de travail à distance par semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  • Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;
  • Une formation sur mesure à la fonction, des formations orientées tant métier que développement personnel et des possibilités de progression de carrière.

Intéressé(e) ?

1. Postulez en ligne ci-dessous

Lors de votre inscription, vous annexerez à votre CV une lettre de motivation structurée qui décrira non seulement votre intérêt pour la société mais également vos compétences en lien avec le profil de fonction.

L'écriture d'une lettre de motivation étant également un exercice de rédaction en soi, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11).

Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

2. Si les conditions de participation sont remplies, vous recevez un email vous invitant à participer à la première épreuve écrite et éliminatoire qui aura lieu le samedi 27 février en matinée. Cette épreuve nous permettra de discerner votre esprit d’analyse, de déduction et de bon sens.

 

 3. En cas de réussite de cette épreuve, vous passerez un entretien d’embauche devant un jury à la fin du mois de mars.

 

La date limite des inscriptions est le 21 février 2021.

Dans le cadre de sa politique écoresponsable, la communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. 

Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions.

Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.