Conseiller en prévention niveau 2

03.10.2019
 
Référence du poste : 2019-018/CP

La SWDE est à la recherche d'un bachelier conseiller en prévention niveau 2.

La Société wallonne des eaux (SWDE) travaille sans relâche à fournir une eau de qualité pour ses 2,4 millions de clients wallons: particuliers, entreprises et collectivités.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes afin de nous positionner comme l'un des opérateurs les plus performants en Europe.

La SWDE a comme objectif de contribuer à l’amélioration et au respect du bien-être de ses collaborateurs, elle est particulièrement attachée à la sécurité de ses travailleurs. 

Envie de faire partie de cette aventure ? Nous recherchons activement des candidats pour constituer une réserve de bacheliers conseiller en prévention pour notre siège à Verviers et notre site de Couillet.

Missions :

• Participer à la réalisation de visites des lieux de travail, d’examens des postes de travail
• Participer à la réalisation d’enquêtes et de rapports lors d’incidents et/ou d’accidents de travail
• Préconiser des mesures urgentes pour remédier aux causes de danger ou de nuisances
• Participer à l’élaboration de mesures réduisant les risques liés aux méthodes ou procédés de travail
• Participer aux propositions d’améliorations du bien-être des travailleurs à la suite d’enquête, d’études, de recherches, d’analyses, de contrôles, …
• Rédiger des documents administratifs (rapports, synthèses et procès-verbaux de réunion, notes, courriers, …)
• Suivre la législation en vigueur et les évolutions techniques en matière de prévention et bien-être au travail
• Faire appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les règlementations en vigueur
• Veiller au respect de l’environnement et contribuer à restreindre les impacts environnementaux des différentes activités de la SWDE
• Participer avec des intervenants internes et/ou externes à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques et des conférences, …

Profil :

• Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier toute orientation et, conformément au Livre II du Code du bien-être, du module multidisciplinaire de base ainsi que d’un module de spécialisation de niveau II de conseiller en prévention.
• Vous possédez un permis de conduire de type B et serez amené à vous déplacer régulièrement sur la Wallonie
• Vous êtes médicalement apte à la fonction
• Vous êtes à même de comprendre des schémas et/ou des documents techniques et d’émettre des avis pertinents et argumentés
• Vous vous exprimez parfaitement en français à l'oral et à l'écrit
• Vous communiquez avec autrui en vous assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
• Vous pouvez réaliser des tâches complexes avec Word, Excel et PowerPoint et assurez une présentation orale en utilisant un ou plusieurs de ces supports
• Vous êtes capable de travailler tant seul(e) qu'en équipe pluridisciplinaire
• Vous organiser votre temps et vos tâches pour respecter vos engagements et vos priorités
• Vous vous adaptez à la nouveauté et aux changements successifs
• Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome en cherchant des alternatives et en mettant en œuvre des solutions
• Vous demeurez efficace en situation de stress et conservez votre capacité à prendre des décisions réfléchies tout en maîtrisant vos émotions
• Vous avez une affinité particulière pour l’environnement
• Vous désirez continuer à vous former et à évoluer au sein de l'organisation

 

Offre :

• Un contrat à durée indéterminée
• Un salaire brut mensuel de 2.415,90 € (niveau B, ancienneté 0)
• Une prime brute mensuelle de 124,43 €
• Un horaire de 38 heures/semaine
• Une base de 26 jours de congés légaux annuels
• Divers avantages tels que titres-repas, une assurance soin de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo
• Pour les besoins de votre travail : un véhicule de service attitré (moyennant prise en compte d'un avantage de toute nature), un pc portable et un GSM.
• Des possibilités de progression de carrière et d'un plan de progression individuel
• Un équilibre vie privée - vie professionnelle
• La possibilité de développer vos compétences techniques
• Un parcours de formation sur mesure
• Des responsabilités et un travail varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire

 

Intéressé(e) ?

1. Postulez en ligne ci-dessous :

Lors de votre inscription en ligne, vous annexerez une lettre de motivation dans laquelle vous décrirez en une page A4 le sujet de votre T.F.E. de conseiller en prévention de niveau 2 et  vous exposerez les conclusions auxquelles vous êtes arrivé.  
L'écriture d'une lettre de motivation étant également un exercice de rédaction en soi, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum. Tout dépassement aura pour conséquence l'élimination de la candidature. Nous vous recommandons donc un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

2. Si les conditions administratives sont remplies, vous recevrez un email vous invitant à participer à la première épreuve écrite et éliminatoire qui aura lieu le samedi 16 novembre 2019.

3. En cas de réussite de cette épreuve, vous passerez ensuite un entretien d'embauche devant un jury de la SWDE la semaine du 25 novembre ou la semaine du 2 décembre 2019.

La date limite des inscriptions est le 3 novembre 2019 à minuit.

La communication avec la SWDE se fait essentiellement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.