Portes ouvertes au réseau didactique

18.03.2016
 

Les Journées wallonnes de l'eau à la SWDE

La Journée mondiale de l'eau, le 22 mars, coïncide avec les Journées wallonnes de l'eau, du 12 au 27 mars 2016. L'objectif est de sensibiliser la population à l'importance et aux bienfaits de l'eau.

Le thème de 2016 : l'eau et l'emploi !

L'occasion pour le Centre de compétences, vitrine de l'excellence des professionnels de la SWDE et du secteur de l'eau, d'ouvrir ses portes et de répondre aux questions des jeunes écoliers de la région : l'eau du robinet, comment ça marche ?

L'équipe du Centre de compétences s'est magistralement dévoués à cette cause. Elle a dirigé plusieurs visites du réseau didactique lors desquelles 400 élèves des écoles de la Province ont pu découvrir les secrets du réseau de distribution d'eau grâce à un outil unique en Belgique : le réseau didactique de la SWDE

Une opportunité extraordinaire de parcourir le chemin de l’eau, des profondeurs de la Terre jusqu'aux profondeurs du verre d'eau ! Une équipe de la télé locale Télévesdre a participé à une visite pour revenir sur les impressions des enfants et des organisateurs. Et qu'a-t-elle appris ?