Plusieurs communes de la région de Charleroi fragilisées par une grosse fuite à Jamioulx

13.09.2020
 

 

Depuis 6h00 ce matin, les équipes de la SWDE sont sur la brèche pour réparer une importante fuite d'eau qui s'est déclarée sur une canalisation à Jamioulx (rue des Viviers). Cet incident a perturbé l'alimentation en eau des sections d'Anderlues, Lobbes, Montigny-le-Tilleul et Thuin. Le retour à la normale est en bonne voie. Demain matin au réveil, tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

 

Etat des lieu à 21 h30

Le travail des équipes de la SWDE n'a pas été facilité par l'accès au lieu où s'est déclarée la fuite. Elles ont, en effet, dû couper plusieurs arbres pour atteindre l'endroit exact avant de pouvoir intervenir.

Un large tronçon de la canalisation a dû être vidé de son eau pour les besoins de la réparation. Celle-ci s'est clôturée à 21h00.

Depuis lors, les services de la SWDE procèdent au remplissage progressif de la conduite. Cette opération va durer quelques heures...

Il est probable que demain matin, au réveil, les habitants des communes concernées connaissent quelques perturbations à l'ouverture de leur robinet, essentiellement dues à la présence d'air dans les canalisations et les tuyauteries. Pour retrouver un écoulement normal, il suffit juste de laisser couler un peu d'eau...

Au cas où ces perturbations venaient à persister, il ne faut surtout pas hésiter à contacter les services de la SWDE au 087/87.87.87.