Météo glaciale

17.01.2017
 

Attention aux compteurs d'eau !

Les prochains jours seront marqués par une période de gel continu – durant la nuit et en journée, avec des chutes de températures jusqu’à -15°.
L’occasion de rappeler que ces conditions extrêmes peuvent provoquer des dégâts sur les installations d’eau si l’on y prend garde.
La SWDE renouvelle donc à ses clients le conseil simple qui consiste à calfeutrer le compteur d’eau et les canalisations si ceux-ci se trouvent dans une pièce dont la température pourrait descendre en-dessous de zéro en vérifiant bien que le matériau utilisé pour cette isolation n’absorbe pas l’humidité.

 

Nous appelons particulièrement à la vigilance les propriétaires de résidences de vacances, peut-être inoccupées au cours des prochains jours.

Un risque accru pour la distribution sur l’ensemble d’un réseau

Lors du dégel, les fuites provoquées par la dégradation des installations ne causent pas seulement des dommages matériels et financiers aux occupants de l'habitation concernée. L'approvisionnement du quartier tout entier peut aussi en souffrir. En effet, les quantités d’eau perdues peuvent perturber la fourniture sur l’ensemble d’un réseau de distribution.
Ce risque est particulièrement accru dans les zones où la production d’eau a diminué suite aux faibles précipitations de ces derniers mois.

Consultez les travaux et incidents sur votre commune, ainsi que la qualité de l'eau rue par rue dans la rubrique "dans votre commune"