Le service client : un engagement

02.08.2016
 

La Déclaration de Service aux Clients (DSC) : la promesse d'un service de qualité !

C’est dans le cadre d’une expérience pilote approuvée par le Gouvernement wallon que la SWDE s’est portée candidate, avec d’autres services publics et avec le soutien du Mouvement wallon pour la qualité, pour se doter d’une déclaration de services aux usagers (DSU).

La DSU est un « outil complémentaire aux contrats de gestion et aux plans opérationnels, tout en privilégiant une démarche permanente et continue d’optimisation des pratiques et des moyens, en plaçant l’usager au centre des préoccupations ».

Concrètement, c’est « un document à caractère public dans lequel un organisme public formule ses engagements quant au niveau et à la qualité des services qu’il garantit aux citoyens », parmi lesquels  :

  • produire et distribuer une eau dont la qualité est contrôlée en permanence,
  • assurer la continuité de l’approvisionnement en débit et en pression,
  • avertir nos clients en cas d’interruption de service,
  • intervenir rapidement en cas d’urgence,
  • favoriser le traitement des demandes par voie informatique,
  • être joignable par téléphone, notamment en cas d’urgence technique,
  • établir une facture claire et compréhensible,
  • réaliser les nouveaux raccordements dans les 40 jours calendrier,
  • remettre rapidement les lieux en état après nos travaux et/ou nos interventions,
  • évaluer en permanence la satisfaction de nos clients.