La SWDE quitte le centre de Namur pour les hauteurs de Loyers

09.11.2018
 

La SWDE reste implantée à Namur. Outre le centre d'exploitation de Suarlée, une partie des effectifs administratifs et commerciaux de la zone Est (provinces de Namur-Liège-Luxembourg) est également basée dans la capitale wallonne. Ils occupaient jusqu'à présent des bâtiments devenus vétustes rue Joseph Saintraint. Fin 2016, la SWDE décidait d'investir dans un nouveau bâtiment offrant de meilleures conditions de travail et plus compatibles avec ses objectifs de maitrîse des coûts énergétiques. Situés dans l'Office Park de Loyers, les nouveaux bureaux ont été inaugurés ce lundi 5 novembre.

Il y avait bien encore quelques téléphones qui ne fonctionnaient pas, des armoires encore en transit...Il y avait encore des caisses (nombreuses!) à ranger, mais les 3 étages du 10 avenue des Dessus de Lives étaient prêts ce lundi 5 novembre pour accueillir leurs premiers occupants. Un buffet petit déjeuner les attendaient en guise de bienvenue.

L'occasion pour Isabelle Jeurissen, membre du Comité de direction de la SWDE de rappeler la volonté de la société de rester présente à Namur et pour Brigitte Zecchinon, responsable Facility Management, de souligner les avantages que procure cette nouvelle implantation :

  • 60 places de parking disponibles et, pour les utilisateurs du train, une navette le matin et le soir vers la gare de Namur (les horaires pourront encore être adaptés à l'usage)
  • Des espaces de travail lumineux dotés d'un mobilier choisi en concertation avec les utilisateurs
  • Une vaste terrasse à côté du réfectoire au troisième étage
  • 5 salles de réunions (petites, moyennes et grandes).  Elles permettront de désengorger le planning de réservation des salles d'autres sites de la SWDE.

Au total, 69 personnes occuperont ces nouveaux locaux. Le rez-de chaussée qui accueillera le personnel du pôle commercial est en cours d'achèvement.

Espaces de travail partagés

Parmi les initiatives prises pour améliorer le bien-être au travail, la SWDE a notamment prévu le déploiement d'espaces de travail permettant d'accueillir les membres itinérants de son personnel. Cet engagement va connaître sa première concrétisation à Loyers dans les prochaines semaines. 10 espaces de travail partagés sont en cours d'achèvement. Ils resteront  libres et disponibles pour ceux qui ont besoin d'y accéder; cela signifie forcément qu'il  doivent être libérés après occupation. D'autres espaces de travail partagés seront ensuite déployés sur le site de Villers-le-Bouillet de sorte que tant sur la Zone Ouest que sur la Zone Est, en plus des moyens disponibles dans les sièges centraux, les réunions et les missions extérieures imposent moins de déplacement qu'à l'heure actuelle.

Le Facility Management sur le pont !

Ils ont mouillés leur chemise les semaines et les week-ends qui ont précédé le déménagement, soulagés que tout ce soit finalement passé sans encombres. Ils sont désormais disponibles pour faire remonter les demandes d'amélioration ou d'amenagements qui apparaîtront forcément à l'usage. Merci à chaque personne qui a fait de ce déménagement une réussite.

              

De gauche à droite, Olivier SCHRAM, Jean-Léon MATOT, Nancy GERLACHE, Raphel LEMAIRE et Bruno GREGOIRE