Des spectacles sur l'eau offerts aux écoles

18.08.2020
 

Très sensible à la situation endurée par les secteurs les plus fragilisés par la crise du Covid-19, la SWDE a notamment décidé d'apporter son total soutien aux troupes de théâtre qu'elle parraine. Cinq spectacles et animations sur l'eau sont proposés gratuitement aux classes maternelles et primaires.

Depuis le mois de mars de cette année, le secteur culturel est particulièrement affecté par les mesures sanitaires prises pour enrayer la propagation du coronavirus.

La SWDE a décidé d'être pleinement solidaire avec les artistes et les compagnies qu'elle suit et soutient depuis plusieurs années. En sa qualité de partenaire, elle est toujours intervenue pour moitié ou presque dans le prix des places. A charge pour les écoles de payer l'autre moitié. Afin d'enrayer la spirale négative liée au Covid-19, la SWDE a décidé de prendre en charge l'entièreté des coûts des représentations tout au long de cette année scolaire 2020-2021. Les écoles désireuses d'accueillir l'un des spectacles soutenus par la SWDE n'auront absolument rien à débourser!

Au total: cinq spectacles qui s'adressent à un public maternel et/ou primaire. Dans un langage accessible et adapté, ils abordent des thématiques liées aux différents cycles de l'eau, à la consommation, au gaspillage, à la pollution, etc.

Pas besoin de se déplacer. Les troupes vont sur place. Les spectacles se jouent au sein même de l'école. Pour certains, l'espace d'une classe peut même suffire.

Cet avantage ne s'adresse toutefois qu'aux écoles situées sur le territoire des communes desservies par la SWDE. Plus d'un millier d'établissements scolaires sont tout de même concernés! 

Plus d'informations ici.