Ce dimanche 10 juillet, découvrez nos sites de captage autrement avec le projet Plan Bee

07.07.2022
 

La biodiversité est essentielle pour notre activité : elle contribue grandement à la bonne qualité de l'eau captée ! C'est pourquoi nous mettons quelques-uns de nos sites de captage à disposition du projet "Plan Bee", mené par Nature & Progrès, depuis 2019. Envie d'en savoir plus ? Nature & Progrès organise une visite sur nos parcelles ce dimanche 10 juillet à Orp-Jauche (Brabant Wallon).

 

Le projet en quelques mots : L’étude Plan Bee consiste à évaluer la faisabilité agronomique, apicole et économique de semer des fleurs mellifères sur de grandes surfaces pour produire du miel et accueillir la faune sauvage. Les abeilles sont également étudiées comme traceurs des pollutions environnementales. L’étude se déroule sur plusieurs sites de captage de la SWDE dans les communes de Ciney, Orp-Jauche, Gerpinnes et Pont-à-Celles. 

Au programme ce dimanche 10 juillet 2022 : présentation des cultures mellifères et information sur les résultats de l’étude agronomique, apicole et environnementale d’Orp-Jauche.

Informations pratiques : Inscription obligatoire par mail, téléphone ou sms pour le vendredi 8 juillet

  • planbee@natpro.be OU 0477/55.77.48
  • Les informations pratiques vous seront envoyées par mail ou sms

Relire : comment la SWDE protège la biodiversité sur ses sites de captage