17 nouveaux lauréats pour les formations certifiantes de la SWDE

22.01.2020
 

Ils sont tous membres du personnel de la SWDE. Ils pourront devenir désormais, Chefs d'exploitation en Distribution, Chefs de maintenance en Production, Référents SIG ou Référent Trésorerie. Certains pourront ainsi valoriser leur longue expérience, d'autres, grâce aux formations, accéder à des fonctions que leurs antécédents académiques ne permettaient pas d'envisager.

Pour tous, cette réussite couronne 6 mois d'efforts pour renforcer leurs connaissances dans des domaines comme la gestion de la qualité de l'eau et de l'environnement, le management, les aspects juridiques de la distribution d'eau, la gestion du personnel, l'hydraulique, SAP, etc...

Une remise de diplômes toute symbolique s'est déroulée ce 21 janvier au Polygone de l'eau à Verviers, le cente de Formation aux métiers de l'eau que partagent le FOREM et la SWDE.  Ce fut l'occasion de saluer également la réussite de deux collègues du laboratoire dans leur formation d' Analyste spécialisé LIMS (Système de gestion des données et des informations de laboratoire).

Quasi toutes ces formations ont été données en interne par plusieurs de nos collègues qui ont partagé ainsi leur expertise. Bravo à tous, élèves et professeurs!

L'investissement dans les compétences :

La SWDE a consacré en 2018 l'équivalent de 29 heures par ETP à la formation de son personnel.  "C'est 50% de plus que la moyenne des entreprises belges et c'est notre fierté" à souligné Eric Van Sevenant, le Président du Comité de Direction de la SWDE.  Les différents métiers exercés à la SWDE sont désormais intégrés dans des filières de carrière qui offrent à tout un chacun des perspectives d'évolution autrement que par la seule ancienneté.  Ces filières permettent de valoriser l'acquisition de compétences nouvelles moyennant des formations et la réussite des examens qui les accompagnent.